Câble Chauffant Autorégulant CCA


Foumit en version 3.6 et 8 watts/pi (10, 20 et 26 watts/m> à 50oF (10oC) la famille CCA de câbles chauffants autorégulants Serge Baril est propice à la plupart des applications standards tout en exigeant un très faible niveau d'inventaire pour le distributeur. Deux versions de ce câble chauffant sont disponibles:

Cāble CCA

Applications typiques:



Description:

Le câble chauffant autorégulant Serge Baril CCA est un câble à circuit de type parallèle. L'âme en polymère conductif réticulé par radiation est refoulée sur des conducteurs de calibre 18 à torons multiples étamés. L'âme conductive ajuste sa puissance au changement de la température. Deux gaines ajoutent à la rigidité diélectrique, à la résistance à l'humidité, à l'impact, et aux dommages dus à l'abrasion. La gaine intérieure en thermoplastique est refoulée sur l'âme et liée à celle-ci. La gaine extérieure en élastomère thermoplastique est refoulée sur cette dernière. Nous offrons aussi une gaine tressée de cuivre étamé avec recouvrement en polyoléfine modifié lorsqu'une rnise à 1a terre, une protection mécanique ou une installation dans un endroit humide est requise.


Principe d'opération:

Les fils conducteurs parallèles appliquent une tension sur toute la longueur du câble chauffant. L'âme conductive fournit un nombre infini de chemins conducteurs perrnettant de couper le câble à la longueur voulue au chantier sans créer de zones froides ou mortes. Le caractère autorégulant du câble chauffant provient de la nature du matériel composant l'âme conductive. Dès que sa température augmente, le nombre de chemins conductifs dans le rnatériel diminue, réduisant sa propre chaleur. Quand la température baisse, Ie nombre de chemins conductifs augmente ainsi que le débit de chaleur du câble. Cette régulation de température se produit sur toute la longueur du câble, ajustant ainsi la puissance en watts aux conditions du tuyau. L'autorégulation permet au câble d'être chevauché sans surchauffer ou s'endommager. Le câble assure donc un emploi efficace de l'énergie électrique, produisant de la chaleur seulement quand et où elle est requise, limitant ains la température maximale de la gaine.


Temperature maximale d'exposition:




Sélection de Câble - Numéro de Catalogue


X1 CCA-X2 XX1 où:

Information Technique


Retour à la page des produits

Copyright (c) 1997-2000 Serge Baril & Assoc. Inc.